dimanche 26 mars 2017

Le camp des Milles: les femmes face aux extrêmismes identitaires

 Message de Monique Espinar:

Cette année, le "Prix Seligmann 2017 contre le Racisme, l'Injustice et l'Intolérance" vient d'être décerné, ce 28 février, à Alain Chouraqui, ex-vice-président de "Résister Aujourd'hui" (que je remplace) et qui se consacre à diriger la "Fondation Mémoire et Education du Camp des Milles".

Le "Petit manuel de survie démocratique", ouvrage grâce auquel notre ami Alain Chouraqui a obtenu ce Prix, démonte un à un, les mécanismes et engrenages de l'extrême-droite et des identitaires, dont le but majeur reste d'insinuer la haine et diviser les citoyens en stigmatisant les migrants, mais aussi, les femmes, les jeunes des banlieues, les homosexuels..., en détournant de manière grossière, notre pays de sa véritable vocation de terre d'accueil.

 Les enfants de nos quartiers, dont je suis pour ma part, fille et petite-fille d'immigrés résistants,
tous issus des 2e, 3e ou 4e générations d'immigrés, sont visés.
Il devient aujourd'hui, indispensable aux parents et au corps enseignant de se préparer à livrer batailles dans les perspectives troublées qui nous attendent.

Nous pouvons nous référer, d'ores et déjà et quotidiennement, à ce "Petit manuel de survie démocratique" très bien conçu et adapté à notre temps, qui tire les meilleurs enseignements de l'Histoire (voir en pièce jointe)

* N'hésitez pas à le diffuser largement su​r​ vos​ sites web, pages Facebook, dans vos​ réseaux sociaux
ou vous pouvez le commander​ en me contactant. Des exemplaires, même en nombre, seront commandés directement à la Fondation du Camp des Milles et seront mis gracieusement à votre​ disposition :

Amitiés résistantes à tous-tes, Monique

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En voici quelques extraits:












---------------

76 personnes ont lu cet article.

----------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire